skip to Main Content
Menu
Nous Avons Vraiment Apprécié Ce Voyage Que Vous Avez Bien Organisé

Nous avons vraiment apprécié ce voyage que vous avez bien organisé

Bonjour Pierre,

Voilà 15 jours que nous sommes rentrés et je voulais vous faire un retour sur notre séjour. L’hôtel  MUSTAYS UENO à Tokyo est très bien, bon service, personnel accueillant, propre, secteur VRAIMENT très calme. A 150m de la station INARICHO (GINZA LINE – Il ne faut pas se tromper de sens par contre, car pour changer de quai il faut sortir et traverser la rue) et stratégiquement très bien situé, à 10 mn à pied de la gare de UENO. Le PASMO est indispensable pour se promener à Tokyo.

L’hôtel à GORA était absolument fabuleux !!!!!! Le cadre est magnifique, la chambre somptueuse, les repas dignes de Gargantua avec un service irréprochable. Le seul Hic, c’est la Japonaise formée à la douane Française à l’accueil, elle est vraiment hors cadre et pas aimable du tout (la seule japonaise mal aimable de tout le séjour et un Japonais mal aimable se voit comme le jour au milieu de la nuit J ).

Le style RYOKAN est vraiment dépaysant et très sympa : kimonos, repas etc….bonne idée.

L’hôtel à KYOTO en face de la gare est très luxueux, le petit déjeuner est monstrueusement bien garni et on peut faire les provisions pour la journée. Ils sont très aimables, très serviables etc….. On love l’accueil Japonais. Mais Kyoto est très « bus » et on s’y perd facilement d’autant que devant la gare ils passent tous et dans tous les sens, résultat nous nous sommes retrouvés de l’autre côté de la ville. Pas très grave finalement, après 3h de marche nous sommes arrivés à bon port en prenant soin de traverser le parc impérial qui est très agréable.

En vrac quelques retours : Le marché de TSUKIJI n’ouvre qu’à 10H pour les touristes, promeneurs et autres voyageurs. Il faut absolument faire les petites rues adjacentes, on y mange du poisson frais et toutes sortes de plats locaux bizarres. J’ai même trouvé (mais pas acheté) de la baleine en conserve. Les façades sont très poissonneuses avec des effigies parlantes, il y a plein de restaurants et de petits étals et on peut manger dans la rue à la French J.

L’hôtel de ville de Tokyo peut se visiter avec un guide gratuitement dans n’importe quelle langue. La Tokyo tower est animée mode manga, assez sympa. La tour MAURI à ROPPONGI est à faire absolument, vue magnifique, bar à l’étage (ouvert quand il n’y a pas trop de vent) avec vue sur la ville, animations sur les étoiles etc…. Le quartier de OMOTESANDO (luxueux) : faire les petites rues adjacentes, c’est très mignon. J’ai beaucoup parlé nourriture mais ce n’est rien comparé à : La gentillesse des japonais. Leur mode de fonctionnement basé sur le respect, ne pas déranger son voisin, La propreté de la ville de Tokyo. Le calme qui règne à Tokyo (à part certains quartiers d’allumés) L’honnêteté des Japonais (à voir quand ils rendent la monnaie) Ils sont joyeux, vivants, dés qu’ils parlent Français ils viennent vous voir pour engager la conversation, ils vous aident dans la rue lorsque vous sortez le plan de la ville. Les bandes de jeunes un peu louches vont au temple faire leur prière et deviennent mignons le temps d’un moment et reprennent leur démarche de clown plus loin ….Pas de bousculade entre les gens dans la rue (même avec les vélos qui filent à grande allure sur les trottoirs), respect des passages piétons, notamment à SHIBUYA.

Nous avons vraiment apprécié ce voyage que vous avez bien organisé. Nous vous remercions pour ça et vos bons conseils. Le voyage en classe affaire permet de bien se reposer pendant le vol. Le Boeing 777 est par contre un avion super bruyant et mon prochain voyage ne se fera qu’en A380 ou en 747.

Merci à vous et bonne continuation.

Thierry BOUCHAREINE

Back To Top