skip to Main Content
Menu
« Nous Avons été Tous Enchantés De Ce Superbe Voyage »

« Nous avons été tous enchantés de ce superbe voyage »

Bonjour Claire,

Désolée de ne pas vous avoir fait de retour de notre voyage au Sri Lanka avant mais j’ai eu énormément de travail.

Aussi, voilà mon retour concernant ce beau séjour que vous nous avez proposé.

Le vol était parfait aussi bien à l’aller qu’au retour.

L’hôtel GOLDEN RIDGE à Nuwara Eliya

Les chambres étaient super grandes, les lits étaient exceptionnel point de vu confort et vu qu’on était en altitude et qu’il faisait pas très chaud le fait qu’il y est un chauffage était génial.

Le restaurant présenté un super buffet

La piscine  est un peu vieillissante et mériterait d’être un peu repeinte

Le wifi doit être amélioré car il ne fonctionnait pas bien du tout.

Globalement : 8/10 pour l’endroit qui est en montagne.

L’hôtel MOUNTBATTEN BUNGALOW à Kandy

Les chambres étaient un peu rétro-coloniales mais cela avait un charme

Le restaurant était vraiment superbe puisque, faute de clients peut-être, ils venaient nous demander ce que l’on désirait manger….Top

La piscine est superbe avec une vue à couper le souffle sur la nature

Le wifi doit être amélioré aussi car de nombreuses coupures électriques (même la télé)

Globalement : 8.5/10 même si nous étions à 10 minutes du centre-ville en voiture mais il avait un cachet intimiste.

L’hôtel ALIYA RESORT à Sigiriya

Les chambres sont dans des petites villas dispersées dans le jardin et sont très spacieuses.

Le restaurant proposé un très grand buffet avec un très grand choix de plats

La piscine est magnifique avec une vue sur le Rocher du Lion

Le wifi fonctionne bien

Globalement : 8.5/10 même si nous étions très nombreux…on voit que c’est un gros hôtel de passage.

L’hôtel TRINCO BLU à Trincomalée

Les chambres étaient belles mais trop petite pour 3 personnes adultes. Après on n’est pas censé rester dans la chambre mais comme nous avons eu deux jours de pluie non-stop !!!!

Le restaurant est bien à l’exception de ces gros ventilateurs qu’ils mettent en route pour chasser les insectes (je pense) et qui sont désagréables lorsqu’on mange.

La piscine est correcte

La plage est belle mais quand nous sommes arrivés elle était toute sale (algues, détritus….) mais le deuxième jour, ils ont tout nettoyer.

Le wifi fonctionne bien

Globalement : 7/10 car cet hôtel n’est pas trop entretenu, il mériterait vraiment un rafraîchissement, il serait préférable d’avoir des chambres au rez-de-chaussée par rapport à l’accessibilité à la piscine et vraiment trop petite pour 3 adultes.

L’hôtel FOREST ROCK GARDEN à Anuradhapura

Les chambres sont dans des villas sur pilotis au milieu de la forêt, elles sont très spacieuses, c’est très joli.

Le restaurant est bien mais nous avons préféré la soirée ou ils ont proposé un buffet plutôt que le service à table. Sinon c’était très bon.

La piscine est exceptionnelle dans un cadre d’ancien bassin de temple

Le wifi peut être amélioré

Globalement : 9/10 car j’ai rarement vu un hôtel avec un tel cachet même si ce n’est pas le grand luxe. Le décor est irréel surtout à cet endroit…..j’ai adoré même si parfois cela pourrait être un peu « lugubre » avec cette musique religieuse en fond.

L’hôtel JETWING Beach à Negombo

Les chambres étaient jolies mais je suppose que nous avions une chambre de « passage » car certaines choses comme le miroir était abimé,

Le restaurant sous forme de buffet était très très bon avec un choix exceptionnel de plats et surtout de mets gouteux.

Les piscines étaient très belles

La plage était magnifique

Le wifi était bon

Globalement : 8.5/10 mais on voyait qu’on été dans un endroit très touristique à l’inverse du reste du voyage.

En résumé :

Notre Guide ne parlait pas parfaitement le français mais il a fait de son mieux pour nous expliquer les différentes visites et franchement il a été super gentil.

Le voyage était vraiment bien réparti entre visite de temples, activités avec les éléphants, safaris , route….

Nous avons été tous enchantés de ce superbe voyage qui à l’inverse de ce qu’on pouvait penser du Sri Lanka a été très riche en monuments, paysages, cultures, religions, faunes et flores.

Nous avons eu la chance de laver les éléphants (et de se faire arroser aussi), de voir un léopard, ce qui a fait la joie des petits et des grands.

Je tenais à vous remercier pour ce beau voyage et j’espère à l’année prochaine pour probablement le JAPON en famille et peut-être même avec des amis.