skip to Main Content
Menu
« nous Avons Absolument Adoré Notre Séjour ! »

« nous avons absolument adoré notre séjour ! »

Yuko,

Merci pour votre message.

Je tiens à vous remercier pour l’organisation du voyage qui nous a pleinement satisfait, nous avons absolument adoré notre séjour !

Pour ce qui concerne l’organisation, nous avons particulièrement apprécié de recevoir tous les billets de train/métro/bus à l’arrivée à l’hôtel ainsi que la Pocket wifi qui a très bien fonctionnée durant tout le séjour.
Par ailleurs le service de bagagerie de Tokyo à Kyoto était aussi un point très positif qui nous a permis de pleinement profiter de nos jours en pleine nature. Enfin les navettes pour venir nous chercher à l’aéroport et nous y conduire étaient ponctuelles et nous avons apprécié le bon fonctionnement de ce service.

Les hôtels étaient conformes à nos atteintes et nous ont tout à fait satisfait.

Nous avons souvent suivi les recommandations de visite du carnet de voyage qui permettait quasiment de se passer d’un guide de voyage.

Je me permets de vous transmettre des points de détails qui n’ont pas eu d’influence négative sur notre séjour mais qui auraient pu constituer un désagrément.

Le Nikko World Pass ne donnait accès qu’à des trains qui mettent 3h pour rejoindre Nikko. Les horaires mentionnés sur le carnet de voyage (trajet de 2h) étaient ceux du train express qui nécessite un coût supplémentaire en plus du Nikko World Pass.

Pour le trajet à Matsumoto, il était mentionné dans le carnet de voyage un itinéraire via Nagano en Shinkansen hors le billet fournis était un trajet en train express Tokyo Matsumoto direct sans correspondance.

A Kamikochi, l’itinéraire google maps du carnet de voyage indique le mauvais hôtel. L’hôtel réservé était sur l’autre rive et correspondait bien à celui écrit sur la page précédente.

A Takayama, il était écrit dans le carnet de voyage de se rendre au ryokan avant 18h pour diner, hors nous résidions dans un hôtel et le diner n’était pas inclus. Je pense que cette phrase aurait du se trouver dans la partie sur le ryokan de Kamikochi (où le diner était bien inclus).

Pour finir, à Kyoto le réceptionniste de l’hôtel n’a pas accepté de prendre la Pocket wifi donc nous l’avons rendue à l’aéroport.

Encore une fois, ces différents points n’ont pas nuit à la qualité globale de notre séjour et ont seulement soulevés quelques questions.

Encore merci pour tout,

Bien cordialement,

Thibaut J.

Retrouvez tous nos circuits sur notre site : Japon circuits

 

Back To Top