skip to Main Content
Menu
Loy Kratong, La Fête Des Lanternes En Thaïlande

Loy Kratong, la Fête des Lanternes en Thaïlande

 

 

La fête des lanternes est l’une des fêtes les plus populaires de Thaïlande, c’est aussi certainement la plus belle ! Elle est célébrée dans tout le pays à la fin de la saison des pluies, notamment près des cours d’eau et de la mer. Les temples, parcs et porches des maisons sont également ornés de lampions, et les familles s’y réunissent pour déguster ensemble des « Yuanxiao », des boulettes de riz fourrées au sésame ou aux haricots, représentent la lune.

Durant la célébration, des milliers de petits bateaux sont fabriqués avec des feuilles de bananier, évoquant la fleur de lotus. A l’intérieur, on y place une bougie, une fleur, de l’encens ainsi que des « khong » qui permettent d’exorciser tous les péchés. Les thaïlandais lâchent également dans le ciel des lanternes réputées pour être célestes, afin de chasser tous les soucis du quotidien.

C’est un spectacle de toute beauté qui a lieu durant la nuit, notamment à Bangkok sur les rives du fleuve Chao Phraya, à Sukhothai, réputée pour son spectacle son et lumière durant l’événement, et enfin à Chiang Mai le long de la rivière Ping et sur les plages de Phuket et Koh Samui.

Si vous voyagez en Thaïlande durant cette période, nos conseillers spécialistes sauront vous conseiller pour profiter dans des conditions optimales de cet événement hors norme.

Back To Top