skip to Main Content
Menu
Holi, La Fête Sacrée Des Couleurs En Inde

Holi, la fête sacrée des couleurs en Inde

Chaque année, Holi est célébrée partout en Inde au cours de la pleine lune du mois de phâlguna, en février et en mars : cette fête connue dans le monde entier marque la fin de l’hiver et le début des beaux jours. Durant une journée entière les hindous se jettent des poudres et de l’eau colorées dans une ambiance très festive et bon enfant!

Toutes les couleurs utilisées durant cette célébration ont un sens bien particulier : le bleu représente la vitalité, le vert l’harmonie, le rouge la joie et l’amour et enfin l’orange exprime l’optimisme ! Après avoir fait une « victime », il est courant de dire en hindi : « C’est la fête de Holi, il ne faut pas être faché ! ». Cette journée unique est clairement placée sous le signe de la fête : tout le monde danse et chante sur les musiques populaires des films de Bollywood !

C’est aussi l’occasion de déguster des mets délicieux spécialement préparés pour Holi et d’avaler quelques gorgées de thandaï, ce mélange de lait glacé, d’amandes et d’épices.

Holi est un merveilleux moment pour découvrir l’Inde, n’hésitez pas à contacter nos experts de l’Inde qui vous conseilleront au mieux afin de vous préparer le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies.

Back To Top