skip to Main Content
Menu
« découvrir Le Japon Qui Me Tenait à Cœur »

« découvrir le Japon qui me tenait à cœur »

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive à votre demande mais j’ai été pas mal pris à mon retour.
Mon voyage au Japon s’est déroulé au moins aussi bien, si ce n’est mieux, que je l’espérais.
Outre le fait de découvrir le Japon qui me tenait à cœur, l’organisation en elle même était irreprochable.
Les transports ainsi que les propositions d’horaires pour les divers train étaient impeccables. Prise en charge à l’ aéroport, transfert des bagages de Tokyo à Kyoto, et transport vers l’aéroport d’Osaka pour le retour, le tout sans aucunes anicroches. Pour les propositions d’horaire, cela était surtout pratique pour connaître les noms de lignes pas spécialement les horaires (il faut dire que la plupart des destinations sont extrêmement bien desservie).
Les guides étaient également très bien et à l’écoute de mes demandes. De plus malgrés les directives reçue et à ma demande, ils m’ont laissé à une gare afin de pouvoir profiter jusqu’au bout de leurs expertises. Ils m’ont également distillé de nombreux conseils de visites et astuces pour voyager. Bref, encore un volet du voyage qui répondait parfaitement à mes demandes. (l’un d’eux m’a même aidé à faire graver un couteau en traduisant la gravure en japonais).
Les différents lieux proposés pour les visites ainsi que les villes étaient, la aussi, très bien choisie. J’ai adoré nikko, hakone et katsuura. Dans cette dernière, je me suis rendu à la plage de onjuku et me suis essayé au surf. Malgrés le peu d’anglais parlé dans la région, il était assez facile de se faire comprendre en faisant un effort. Je ne vous apprends rien, mais les gens sont tous très avenant et serviable lorsque on demande gentillment. De plus grâce au Jr pass j’ai pu profité des alentours de Tokyo et me promener dans la campagne proche.
Les hôtels quant à eux, étaient stratégiquement situé, proche des gares et contenaient tout le confort escompté (petit plus pour le sento de Kyoto, et gros plus pour le onsen de hakone). Le ryokan quant à lui était au delà de mes espérance. J’ai été reçu au mieu, avec un petit thé matcha. Le cadre était magnifique et le personnel au petit soin. Mention spéciale, la dame attitrée à ma chambre se prenommait Yuko!
Le pocket wifi quant à lui, fonctionne parfaitement !! J’ai eu du réseau partout où j’allais sauf à un endroit !! (après une randonnée de environ 30 40 minutes dans les montagnes de nikko, logique que il n’y aie pas de relais la). Le traducteur quant à lui je l’ai trouvé un peu plus gadget. Je l’ai bien entendu utilisé assez souvent, néanmoins Google trad fonctionne tout aussi bien et est pratique pour écrire soit même.
En gros un voyage magnifique qui s’est passé au mieux. Si vous souhaitez que je laisse un commentaire sur votre blog ou site n’hésitez pas à me le faire savoir, je serai content de le faire. Je n’hésiterai pas à conseiller votre agence également pour un voyage au Japon ou autre(ce qui est déjà fait je dois avouer).
Merci pour l’organisation de ce voyage.
Bien à vous
D. justin
Back To Top