skip to Main Content
Menu
« nous Sommes Encore Sous Le Charme Et La Fascination De Ce Pays »

« nous sommes encore sous le charme et la fascination de ce pays »

Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre message.

En premier lieu, nous souhaitons vous informer que nous avons adoré notre voyage au Japon et que nous sommes encore sous le charme et la fascination de ce pays. Nous pensions être préparés et pourtant nous avons été totalement conquis par une civilisation qui ne ressemble à aucune autre. L’organisation, la discipline, cette manière de vivre ensemble, la culture ou encore la gastronomie ont été autant de points forts qui nous donnent envie d’y retourner pour voir d’autres villes encore.

Ainsi pouvez le constater, notre voyage a été plus que positif.

Dès lors, je pense qu’il est plus intéressant pour vous que nous nous arrêtions sur nos critiques :

  1. Malheureusement, nous avons été déçus par nos guides. D’abord, elles étaient très jeunes et récemment établies (voir très récemment) dans le Japon de sorte qu’elles n’étaient pour ainsi dire pas intégrées à la société japonaise. Il était donc difficile d’avoir des renseignements sur la vie des japonais. Dans la mesure où il est très difficile d’entrer en interaction avec les japonais, les guides pouvaient constituer l’un des liens. Cela n’a pas été le cas malheureusement. De plus, pour l’une d’entre elles, il est clair qu’elle était très inexpérimentée.
  1. Le fait de ne pas avoir pu changer notre pass pour le trainen en un abonnement en première classe a également été une source de déception. En réalité, il fallait acquérir un nouveau pass et il n’était pas du tout possible d’upgrader le pass que nous avions. Compte tenu de l’expérience magique des transports en train, j’aurais souhaité personnellement pouvoir voyager dans les meilleures conditions possibles.
  1. Il y a eu un petit couac avec les horaires de train à l’occasion de notre premier voyage. Au moment de quitter Tokyo, votre horaire et celui de la correspondante n’étaient pas du tout alignés de sorte que nous nous sommes rendus à la gare avec une heure de retard en suivant votre horaire alors que notre train avec réservations était prévu une heure avant. C’était notre premier contact avec le système ferroviaire de sorte qu’on a été un tout petit peu déstabilisé. Nous avons voyagé en définitive sur les places non réservées et avons dû changer de places à quelques reprises pendant le voyage. Par la suite, nous avons bien compris le système de réservation qui est d’une redoutable efficacité. Toutefois, notre premier contact a été un peu compliqué.
  1. Ainsi vous avez pu le constater avec la réservation de certains de nos hôtels (je pense en particulier à Tokyo pour les 4 premières nuits), nous apprécions un certain confort. J’ai trouvé personnellement que l’hôtel de Kanazawa était vraiment faible et pas du tout à la hauteur. Non seulement les chambres étaient misérables mais le petit-déjeuner en dessous de tout. Même s’il s’agit d’hôtels de passage, je trouve que celui-ci n’en vaut absolument pas la peine. Je ne le recommanderais absolument pas.
  1. L’hôtel situé à Kyoto m’a fait une impression mitigée au début compte tenu de la petitesse de la chambre, mais le style japonais nous a également conquis en définitive. Sa localisation et ses bains étaient vraiment des points forts. Cela étant, il y a malheureusement des chambres avec des vitres opaques du fait de la proximité des autres bâtiments. Je vous avoue que Céline n’a pas trop apprécié car cela donne une impression d’étouffement à la longue. Si vous pouviez orienter vos clients sur des chambres avec une réelle vue, cela serait un grand plus. Pour ma part, j’ai demandé à changer de chambre et profiter de prendre une chambre plus grande, mais la disponibilité ne permettait pas de changement pour les 4 nuits. La ville de Kyoto est vraiment magnifique.

Voilà en définitive les principales critiques que nous avons de notre voyage. Encore une fois, nous avons été conquis par notre voyage. En effet, si nous avons été totalement dépaysés en visitant des pays comme le Laos, la Birmanie, le Cambodge ou la Thaïlande que nous avons adoré ces pays, les impressions laissées par le Japon étaient tellement inattendues et difficiles à décrire. Nous sommes encore très marqués. Je suis convaincu que vous comprenez ce que nous voulons dire.

Dès lors, nous pensions poursuivre en visitant la Corée du Sud la prochaine fois.

Bien cordialement.

 

Thierry & Céline

 

Retrouvez tous nos circuits sur notre site : Japoncircuits

Back To Top